Il était une fois, dans une petite ville, un camion de pompiers nommé Matheo. Matheo adorait parcourir la ville à la recherche de petits feux à éteindre.
Un jour, en se promenant, Matheo rencontra un serpent tout effrayé. Le serpent lui dit qu'il avait perdu sa queue et qu'il ne savait pas comment la retrouver. Matheo décida de l'aider et ensemble ils partirent à sa recherche.
Ils finirent par arriver dans un parc enneigé où ils découvrirent un bonhomme de neige bien curieux. Celui-ci leur dit qu'il avait vu une main emportée par le vent et qu'il l'avait cachée pour la protéger du froid.
Matheo et le serpent cherchèrent partout et finirent par retrouver la main gelée. En la touchant, la main retrouva sa chaleur et se mit à bouger. C'était en fait la main d'un gentil bonhomme de neige qui avait perdu une de ses branches.
Heureux de les avoir aidés, le bonhomme de neige offrit une carotte à Matheo pour le remercier. Le serpent retrouva sa queue et les trois amis partirent en riant, fiers d'avoir résolu ce mystère hivernal.
Et depuis ce jour, Matheo, le serpent et le bonhomme de neige étaient devenus les meilleurs amis du monde, prêts à affronter toutes les aventures ensemble.
Et c'est ainsi que se termina l'histoire du mystère de la main gelée, une histoire où l'amitié et le courage triomphent toujours.