Il était une fois, dans une forêt lointaine, un panda nommé Matheo et un éléphant nommé Kilian. Ils étaient les meilleurs amis du monde. Un soir, alors qu'ils se promenaient sous la lueur argentée de la lune, ils entendirent un sifflement étrange.
C'était un serpent malicieux qui se cachait dans l'ombre, essayant de leur jouer un mauvais tour. Il leur dit qu'il était capable de grimper jusqu'à la lune et de la décrocher du ciel. Matheo et Kilian n'étaient pas sûrs de croire le serpent, mais ils étaient tout de même intrigués.
Le serpent leur proposa de les emmener avec lui jusqu'à la lune. Ils acceptèrent, un peu effrayés mais aussi très excités à l'idée de vivre une telle aventure. Une fois arrivés sur la lune, le serpent s'était transformé en une belle lueur brillante, remplissant le ciel de magie et de beauté.
Matheo et Kilian se rendirent compte que le serpent ne voulait pas faire de mal à la lune, mais simplement l'admirer de plus près. Ils s'amusèrent à sauter de cratère en cratère, observant la Terre d'en haut. Finalement, ils redescendirent sur leur planète, le cœur rempli de souvenirs merveilleux.
Depuis ce jour, Matheo, Kilian et le serpent sont devenus de très bons amis, et ils se retrouvent souvent pour contempler la lune ensemble. Et la lune, le serpent, le panda et l'éléphant étaient très heureux.